• Le Festival Nancy Voix du Monde, première annonce

    Après la foire attractive, la chasse aux œufs de pâques et avant la foire commerciale, pensez à garder du temps et un peu d’argent pour le festival international de chant choral de Nancy.

    Outre le fait de recevoir dans nos foyers des chorales étrangères, ce festival donne aux choristes et amateurs de chant choral plein d'occasions de faire des rencontres et des découvertes sympathiques.

    Pour connaître les différents lieux où les chorales se produiront il faudra, le moment venu, vous rendre à l'office du tourisme ou bien suivre la presse. Nous vous en avertirons également, ici même, par un lien vers le site du festival.

    En attendant nous ne saurions trop vous recommander, si vous souhaitez assister à plusieurs concerts, d'acheter le pass à 10 euros auprès du festival  plutôt que de payer 5 euros à chaque concert. Maintenant vous faites ce que vous voulez...

    Sinon. Il faut absolument que cette année, vous preniez vos places pour le concert d'ouverture au Zénith.
    Il s'agit d'un spectacle créé pour l'occasion par Romain Didier et Gil Chovet. La mise en scène en est assurée par Étienne Guillot et la direction musicale par Emmanuelle Guillot, tous deux du groupe Nancéien Piccolo. Je ne précise pas, vous le savez déjà, ou pas d'ailleurs, qu'on parle de pointures dans leur domaine quand on cite ces quatre noms ; tant au niveau régional que national. (Je voulais mettre des liens pour prémâcher le travail informatif et puis finalement, non. Je n'en ai pas le temps. Je vous laisse donc faire cette fois et ramasserai les copies plus tard)

    Nous, les choristes, nous nous régalons à chaque répétition. Alors, quel délectation-panard ça va être quand nous aurons les solistes, le chœur d'enfants et la mise en scène !  Le thème de ce spectacle est la Lorraine, ses paysages et son histoire ; par le biais des tribulations de deux personnages, potentiellement amoureux, qui essaient de se retrouver Place Stanislas. La musique est jazzy, les textes sensibles et humoristiques, le tout est un vrai bonheur à chanter. Je ne vois vraiment pas pourquoi il en irait autrement pour le public.

    Les places sont à acheter à la Fnac au prix de 30 euros (plus les frais, vous connaissez la chanson si j'ose dire), avec demi-tarif pour les moins de quinze ans. Pour un spectacle au Zénith, à représentation unique, non seulement en Lorraine mais aussi en France et dans le monde entier, autant dire que c'est donné et que vous êtes gravement privilégiés de pouvoir y assister.

     Le Festival Nancy Voix du Monde, première annonceLe Festival Nancy Voix du Monde, première annonce  

    « 40 ans ! Une année de festivités avec les Hurteloups autour du chant choral NOVI SAD CHAMBER CHOIR le choeur Serbe que les Hurteloups reçoivent cette année »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :