• Prochain évènement des 40 ans : Carmina Burana avec le GAM

     Gradus Ad Musicam et Hurteloups, une longue histoire commune.  

     Hurteloups 40 ans log Concert mardi 7 octobre 2014 à 20h30, Espace Montrichard de Pont-à-Mousson. Location ouverte : Office de tourisme de Pont-à-Mousson ou Hurteloups Tél. : 07 82 16 84 36, mail : hurteloups@yahoo.fr

    Prochaine évènement des 40 ans : Carmina Burana avec le GAM

    Le mot du GAM

    En 1982, le partenariat avec les Hurteloups a permis à Gradus Ad Musicam de se lancer dans sa propre aventure. Nous ne l’oublions pas et sommes heureux de nous associer aux festivités de leurs 40 ans. Quelques - uns de leurs membres ont d’ailleurs rejoint le Grand Chœur à cette occasion pour interpréter les Carmina. La chorale du collège Val de Seille de Nomeny fait également partie de l’aventure et intègre pour l'occasion le chœur d'enfants.

    Par ailleurs, en levé de rideau, les Hurteloups interpréteront deux chants de leur répertoire, accompagnés par l’orchestre du GAM.

     

    Gradus Ad Musicam est une association qui existe depuis 1982, et regroupe plus de 150 adhérents musiciens et choristes. Elle se définit comme un lieu privilégié de rencontres entre musiciens professionnels et amateurs. Le GAM a donné sous la direction de François Legée plus de 750 concerts dans la région Lorraine, en France et à l’étranger (Italie, Belgique, Allemagne, Pologne, Canada, Suède, Danemark, Finlande, Grèce, République-Tchèque). Premier au concours national du Florilège vocal de Tours, 3ème prix au concours international, l’un des plus prestigieux concours de chant chorale, le GAM est désormais connu dans et hors de notre région.

    Au-delà des concerts réalisés, c’est la volonté de partage qui anime cette association et qui donne l’énergie de faire vivre une conception de la musique et de l’homme qui réconcilie patrimoine et modernité, professionnels et amateurs, ouverture et qualité.

     Le GAM est à même d'offrir un répertoire vaste et diversifié, qui comprend des œuvres allant du XVIIème au XXIème siècle. 

    Affiche 40 ans Hurteloups, concert Carmina Burana

     

     

     

     

    « La colline en chanter, enchantantC'est la rentrée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :