• Retrouvailles

    Retrouvailles Hurteloups de Loisy

    L’assemblée générale de l’association culturelle les Hurteloups de Loisy va bientôt se tenir.  C'est l’occasion de passer en revue les évènements marquants de l’année écoulée. Parmi ceux-ci, il en est un  particulièrement remarquable : « les Retrouvailles » !

    Durant les trente-sept années d’existence de  la chorale de nombreux choristes ont participé à sa vie. Tous ont contribué à façonner sa personnalité, son histoire et son image.

    Il est évident lorsque nous rencontrons les "anciens" Hurteloups, que le plaisir de chanter ensemble dès que l'occasion se présente est toujours aussi vif. (A ce propos on se demande bien pourquoi ils ont arrêté, fermons la parenthèse) Nous avons donc accueilli sans surprise et avec grand  plaisir l'annonce de ce projet de Retrouvailles. Les anciens Hurteloups qui ont eu cette excellente idée n'en sont pas restés là, il l'ont concrétisée, épaulés dans ce projet par Pascale Combettes, notre actuel chef  de chœur. Deux dates, deux journées de répétition en mars et mai  ont donc été choisies pour retravailler une dizaine  de chants avec pour objectif final un concert semi publique.

    Michel Gigleux, le fondateur de la chorale et une soixantaine des Hurteloups de la première, deuxième, troisième heure, ont participé à l’aventure, heureux de cette nouvelle occasion de chanter ensemble et de d'offrir à leurs invités une heure de leur répertoire. Le spectacle s'est tenu à la salle polyvalent "le Couarail" de Loisy, le village proche de Pont-à-Mousson et de Nancy qui a vu naître la chorale et qui est toujours son lieu de répétition.

    Les Hurteloups d’aujourd’hui, invités à participer à cette réunion de famille, se sont joints avec plaisir à leurs précurseurs. Trois chants du répertoire actuel ont ainsi été interprétés dont « l’herbe tendre » par l'ensemble des choristes "passés et présents".

     

    « Ronchonchon première...Le 25, les Hurteloups et Dynamifasol font salon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :