• St Avold c’est fini, de nouvelles aventures se préparent

                            Le groupe vocal Grain de Sel                    Répétition du grand choeur, direction Alain Louisot

    St Avold c’est fini, de nouvelles aventures se préparent                         Les Hurteloups                                  Dans l'abbatiale, Alain Louisot dirige sa formation Alter Echo

     

    Presque deux semaines se sont écoulées depuis notre concert de St Avold, dans la belle salle "François Truffaut", au Centre Culturel Pierre Messmer. L’expérience dans son ensemble, du spectacle des Hurteloups au concert final en passant par les répétitions du grand chœur et les concerts vus, s’est révélée très positive et fort agréable à vivre.

    Il est toujours plaisant de voir un public adhérer au spectacle qu’on lui propose. Ce plaisir, pris par les spectateurs et partagé par nous,  valide le travail de mise en scène et de cohésion réalisé par les Hurteloups depuis plus d’un an. Nous avions eut le sentiment d'être sur la bonne voie, lors des concerts de mai et juin dernier. Cette impression se conforte avec les différents retours que le public et les choristes des chorales participantes ont eu la gentillesse de nous faire. Il nous reste à persévérer dans nos efforts, sur le chant et la précision notamment, mais aux Hurteloups, rien n’est impossible, évidemment.

    Deux autres temps forts ont ponctué notre journée à St Avold : le concert du groupe vocal Grain de Sel, dans le hall de l’Hôtel de ville et celui d’Alter Echo, la chorale invitée qui se produisait à l’abbatiale. Deux formidables exemples de la diversité et de la qualité du chant choral.

    Nous avons fait de très jolies rencontres, des contacts ont été noués qui nous l’espérons, déboucheront sur de nouveaux projets. Pour prolonger le plaisir.

     

    « Répétitions supplémentaires, la suite.Ronchonchon première... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :